750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véronique cuisine
Visiteurs
Depuis la création 31 287
Publicité
Véronique cuisine
Pages
30 décembre 2012

TABLE POUR MES 50 ANS

 

Le passage d'une décénnie à l'autre, ça se fête! Aussi avais-je réuni mes amis et ma famille.

Une grande tablée de 31 personnes. Que du plaisir quand on aime cuisiner et mettre en scène sa soirée!

Pour la décoration de la table j'ai choisi 2 couleurs: le gris et le violine. Des couleurs qui peuvent paraître tristes au départ mais qu'il faut savoir égayer par de petits objets.

table

J'ai trouvé tout le matériel de décoration dans un magasin qui ne propose que ce genre de marchandises et que l'on trouve dans toutes les grandes villes ou villes moyennes (Comme celle à proximité de chez moi).

Sur la nappe violine j'ai posé un chemin de table gris et parsemé des "gouttes de pluie" transparantes ainsi que des petites boules métalliques violettes.

Sur les assiettes grises et violines, j'ai déposé une serviette grise (Voir les différents sites de pliage de serviettes sur internet pour trouver celui qui convient) agrémentée d'un marque place, une petite ardoise violette.

Pour les verres, j'en ai trouvé, toujours dans le même magasin de déco, en plastique, argent.

 

 

J'ai posé des centre de table en verre. j'ai versé un peu d'eau dans chaque bac et déversé un sac de pot pourri dans les tons de la table (Lavande en l'occurence).perles

En alternance 2 bougies violettes et 2 bougies grises.

Je n'arrive pas à dissocier table de fête et bougies! je trouve qu'elles sont créatrices d'ambiance, de lumière, d'intimité.

Disséminés ça et là sur les tables, de petits pots de fleur déco (Noirs et violets) sur lesquels j'avais noté des adjectifs ou des substantifs qui rappellent directement les liens à la famille et aux amis ("Soutient", "Complicité", "Partage"...)

Pour terminer cette table, un petit menu, personnalisé, lui aussi aux tons de la soirée.

Et le menu, me direz vous!

Un buffet apéritif autour duquel les convives peuvent faire connaissance, puisque famille et amis ne se connaissent pas forcément, ce qui était le cas.

Différentes verrines dont vous pouvez trouver les recettes sur mon blog.

buffet apéritifs 2

Puis le repas c'est composé de

  • Soufflé de quenelles aux morilles
  • Boeuf Bourguignon (celui que vous trouvez sur mon blog que j'ai préparé la veille car il est vraiment meilleur réchauffé!)
  • Gratin de pommes de terres
  • Salade
  • Fromage
  • Gateaux d'anniversaire (Dont "bavarois aux 2 chocolats" que l'on trouve sur ce blog)

buffet apéritifs 3

  • J'ai proposé des jeux pour animer la soirée.

Un jeu entre chaque plat.

je crois(et je suis sûre) que mes convives ont passé une aussi bonne soirée que moi!!

 

 

fraisier

gateau aux 2 chocolats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité